HORAIRES

LUNDI - VENDREDI

8h00 -20h00

ADRESSE

NOUS TROUVER

  • Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon

115 allée de Bielle Nave

64200 Bassussarry, France
kinexpert.bassu@gmail.com

T : 05 59 24 56 89

Clubs partenaires

Kinexpert: la kiné du sport à biarritz, anglet, bayonne

Allyane Kinexpert

Le procédé Allyane en 11 questions

1-Qu'est-ce que la reprogrammation neuro motrice Allyane ?

La reprogrammation neuro motrice est un procédé destiné aux patients atteints de troubles de la neuromotricité. En faisant travailler le cerveau avec des sons de basse fréquence et une forme spécifique d’imagerie mentale, le procédé permet de retrouver de meilleurs mouvements. L’amélioration est rapide et durable. Cette méthode agit sur l’activité cérébrale et les automatismes moteurs du système nerveux, ce réseau complexe de communication qui contrôle et coordonne toutes les parties du corps.

2- Quels types de pathologies peut-on traiter avec le procédé Allyane ?

Les inhibitions motrices qui restent importantes et omniprésentes après la rééducation et la réathlétisation. Par exemple, les boiteries et troubles de la marche, la mobilité de l’épaule, l'instabilité de cheville suite à une entorse, la préhension de la main ou encore la spasticité et le manque de motricité à la suite d’un AVC. Le procédé Allyane peut également permettre de modifier la posture, afin de la rendre plus économique et réduire les maux qu'elle peut engendrer, de façon durable dans le temps.

 

3-Quel est le support technologique du procédé Allyane ?

L’Alphabox®! Qui est un générateur de sons de basse fréquence spécialement conçu et breveté par les créateurs du procédé ALLYANE. Il utilise des séquences de sons spécifiques de basse fréquence ainsi que des sons associés de fréquence différente dans le but de modifier l’état de vigilance de la personne traitée (mode alpha) puis lui permettent d’enregistrer le nouveau programme moteur et de fixer sa mémorisation. Cette transmission se fait par un casque stéréo adapté aux basses fréquences.

 

4- Comment se déroule une séance Allyane ?

Elle se déroule selon un protocole en plusieurs étapes qui est susceptible de varier selon le motif de consultation : Anamnèse, analyse vidéo des éléments à travailler, bilan ostéopathique, relâchement général, reprogrammation neuro motrice, analyse objective et précise des résultats.

5- Combien de séances sont nécessaires ?

Une séance suffit généralement. En cas de difficulté, il m'arrive de proposer une deuxième séance pour atteindre les objectifs. Si une prise en charge plus longue apparaît nécessaire (par exemple en cas d'atteinte neurologique), j'établirais un programme et un devis précis.

6- Combien de temps dure une séance ?

Une séance Allyane dure généralement entre 1h30 et 2h. Le temps de consultation est variable selon la situation clinique.

 

7- Quel est le prix d'une séance ?

Le prix d’une séance de reprogrammation neuromotrice ALLYANE à mon cabinet est de 150 €.

Le prix d’une séance à domicile est de 190 €.

8- Y'a-t-il des cas où cela ne peut pas marcher ?

Les limites du procédé ALLYANE sont liées aux capacités cognitives du sujet (pouvoir discuter avec lui et lui donner des consignes durant la séance) ainsi qu’aux atteintes physiques d’origine biomécaniques (articulation bloquée, moëlle épinière touchée, tendon sectionné…).

9- A partir de quel âge peut-on consulter ?

Il est nécessaire d'avoir une bonne capacité de compréhension et d'échange verbal. Généralement à partir 8 ans, l'enfant est en mesure d'effectuer une séance Allyane.

 

10- Y'a-t-il des risques ?

Le procédé ALLYANE est sans risque et présente un très bon niveau de sécurité pour le patient.

 

11- Comment savoir si le procédé peut fonctionner sur moi ?

Il suffit de prendre contact avec moi, je prendrais le temps d’analyser votre difficulté et de vous proposer le cas échéant une démarche adaptée.

Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter je me ferais un plaisir de vous y répondre.